Quel revêtement pour une bonne chaise gamer?

Si vous aimez jouer de longues heures sur votre ordinateur, vous êtes un gamer. Et pour jouer dans de bonnes conditions, vous aurez besoin d'une bonne chaise. C'est ici qu'entre en scène la chaise gamer, équipement indispensable pour tout bon gamer qui se respecte!

Quels sont les "plus" offerts par une chaise gamer?

Cette chaise gamer, aussi appelée fauteuil gamer, saura éviter d'avoir mal au dos en fin de journée et préviendra la fatigue et diverses douleurs. Ce siège offrira plus de confort pour un usage prolongé de l'ordinateur.

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des chaises gamer parce qu'il existe de nombreux modèles différents. Mais toutes ont quand même un point commun: leur forme de baquet qui permet de bien maintenir la position.

Pour bien choisir une chaise gamer, il faut prendre en compte différents éléments:
  • son ergonomie et notamment les réglages qu'il est possible de faire afin d'ajuster la chaise à votre morphologie
  • les accoudoirs: ils sont indispensables pour soulager le cou, les épaules et les bras. Voir s'il est possible de les régler en hauteur, en largeur et en profondeur
  • le revêtement sera en tissu ou en cuir. Si le tissu est difficile à entretenir, le cuir présente le désavantage d'être chaud en été et froid en hiver.

Quel chaise gamer choisir.

On ne choisit pas une chaise ou un fauteuil gamer comme on choisit une simple chaise de bureau.

Le choix d'un fauteuil gamer doit se faire en fonction de la taille et du poids de la personne qui va s'en servir. 

C'est peut-être surprenant mais un homme de 1.90m et de 80 kilos n'aura pas les mêmes besoins qu'une femme de 1.60 et de 45 kilos.