Tartiflette facile : la recette savoyarde expliquée

La tartiflette est une recette savoyarde qui est à la fois délicieuse, mais également facile à faire. Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir la recette de la tartiflette facile, que vous pourrez proposer à vos convives par exemple.



Vous allez tout savoir sur sa préparation, dans notre article du jour.

Nous vous proposons de découvrir la recette facile de la tartiflette

Pour cette tartiflette facile, vous avez besoin d’un kilo de pommes de terre, de crème, de 200 grammes de lardons, de 100 grammes de beurre, de 2 oignons, d’un reblochon entier et de 20 centilitres de vin blanc. Commencez par faire revenir les oignons et les lardons dans une poêle. Parallèlement, faites cuire les pommes de terre à l’anglaise, après les avoir épluchées et coupées en lamelle. Vos pommes de terre, vos lardons et vos oignons sont prêts ?

Dans ce cas, vous pouvez alors garnir un plat, en réalisant des couches. Recouvrez votre plat de crème, et du reblochon coupé en deux. N’oubliez pas de rajouter par-dessus le vin blanc. Enfournez dans un four à 200 degrés, pendant une heure. Voilà, vous pouvez maintenant déguster votre tartiflette.